PRESENTATION

 

Ces quelques pages ne sont que la transcription du carnet de bord tenu lors des différentes randonnées que j'ai eu la chance d'accomplir de 1997 à 2006. Loin de moi la moindre prétention littéraire comme vous le constaterez à la lecture des premières pages. Il s'agit tout simplement d'un témoignage tout à fait personnel de l'état d'esprit dans lequel on peut se trouver dans de telles conditions.

 

Je voudrais modestement dédier ces lignes à Roger, mon compagnon de voyage, sans qui je n'aurai jamais eu l'occasion de partir ainsi en montagne et qui m'a tout appris.

 

 Si cette lecture peut donner à un seul d'entre vous l'envie de tenter de telles expériences, j'en serai pleinement satisfait.

 

Nota : Vivre des journées durant en compagnie de mêmes personnes dans des conditions parfois difficiles, crée obligatoirement des tensions. Je les ai exprimées telles que je les ressentais, quelques fois maladroitement, jamais hypocritement. Mais le plaisir de partager des moments inoubliables a toujours eu le dessus.

Remarques consécutives aux quelques dizaines de remarques déjà reçues sur mon e-mail :

- Les dénivelées indiquées sont les variations d'altitude cumulées. Mon altimètre enregistre toutes les dénivellations supérieures à 50 cm. Avec d'autres appareils de sensibilité égale à 3 m, la différence avec mes relevés est en moyenne de l'ordre de 15%.

- Il semble que la mentalité que nous (ainsi que certains d'entre vous, d'après vos témoignages) avons ressentie en Corse, ne se rencontre que sur le GR20. Dans les villages, et en particulier sur les Mare a Mare, l'accueil est très sympa. Dont acte !

- Un diaporama de plusieurs centaines d'images a été réalisé après chaque expédition. Les quelques photos qui accompagnent les pages ci-jointes ont été "scannérisées" de façon grossière à partir des diapositives les plus lumineuses, par forcément les plus belles et ce jusqu'en 2002. La photo numérique a ensuite relayé la diapositive.

 

Retour au menu : Randonnée en Montagne